LeEco LeSEE : un concept de Tesla chinoise
Le constructeur asiatique LeEco a intronisé lors d'un événement privé son concept LeSEE préfigurant une berline électrique. L'auto survoltée refera son apparition sur le stand de la marque à l'occasion du salon de Beijing qui ouvrira ses portes le 25 avril prochain.

Voici sans aucun doute la grande berline électrique chinoise qui répondra le plus rapidement depuis l'Empire du Milieu à la Tesla Model S. La firme LeEco prépare dans ses bureaux d'études un véhicule de ce type. Son concept LeSEE présenté lors d'une conférence illustre le premier jet de l'offensive à venir.
L'électrique LeSEE arbore à l'extérieur un design minimaliste et un blanc éclatant façon Apple. C'est d'ailleurs l'Apple Car qui vient la première à l'esprit à la découverte de l'auto sur les images. Ses extrémités affichent des éclairages à LED capables de changer de couleur. D'après LeEco, une vitesse de pointe de 210 km/h, un système de recharge sans fil, une mode 100% autonome et de la connectivité avec les smartphones sont au programme. Pour enfoncer le clou, le constructeur prétend que sa LeSEE offre de meilleures performances que la Tesla Model S dans tous les domaines y compris l'autonomie et le 0 à 100 km/h.
Des rumeurs indiquent que des ingénieurs d'Aston Martin et de Faraday Future (une entreprise basée en Californie) sont derrière l'auto. La marque compte à terme partager ses composants avec les constructeurs intéressés pour accélérer la démocratisation de la voiture électrique. Rendez-vous le 25 avril à Beijing pour la découvrir plus en détail.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération