Le Superéthanol E-85 séduit de plus en plus de Français
Boosté par l’augmentation du prix des carburants classiques, le développement du Superéthanol E-85 est en plein essor. Alternative pour rouler moins cher, le Superéthanol E-85 est aujourd’hui distribué dans plus de 3 000 stations en France.
Un peu plus tôt, nous relayions la barre symbolique des 100 000 boîtiers de conversion au Superéthanol E-85 installés franchie par le spécialiste du marché : l’entreprise Flexfuel.
Autre signe que le développement du Superéthanol E-85 en France s’accélère, il est désormais distribué dans plus de 3 145 stations en France, soit un tiers de l’offre globale d stations-service sur le territoire. Depuis le début 2022, 420 nouvelles stations E85 ont ouvert pour ravitailler les automobilistes qui roulent avec un véhicule « flexfuel » d’origine (appelé aussi flex-E85) ou équipé d’un boîtier de conversion E85 homologué par l’État.
Alors qu’il s’affirme de plus en plus comme une vraie alternative aux carburants classiques, dont les prix ont eu tendance à s’envoler ces derniers mois, le Superéthanol E-85 aura même droit à son stand sur le prochain Mondial de l’Auto, qui se tiendra du 17 au 23 octobre prochains Porte de Versailles, à Paris.
La Collective du bioéthanol sera en effet présente, avec des animations inédites, sur un stand dédié dans le Hall 3 du salon (stand N71) pour échanger avec le grand public sur le développement du Superéthanol-E85 et les différents moyens de l’utiliser.
La Collective du bioéthanol accueillera les visiteurs sur un stand dédié, aux côtés des deux principaux fabricants de boîtiers E85 homologués, FlexFuel Energy Development et Biomotors, pour les informer et répondre à toutes leurs questions sur ce carburant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération