Le successeur du patron de Fiat et Ferrari connu en 2019
Sergio Marchionne avait annoncé à l'été dernier qu'il prendrait sa retraite dans le courant de l'année 2019. Mais alors que nous aurions pu imaginer connaître son successeur dès la fin 2018, l'Italien coupe court à toute rumeur. Le futur chef de Fiat et Ferrari ne sera pas officialisé avant 2019.

Depuis l'annonce de la retraite programmée de Sergio Marchionne, il y a eu quelques petits changements. Au départ, l'Italien, qui occupe le poste de patron du groupe Fiat Chrysler depuis déjà quelques années, et qui a, à son actif, la fusion entre les deux entités italienne et américaine, laissait entendre qu'il poursuivrait malgré tout chez Ferrari.
Aujourd'hui, le discours a changé. Sergio Marchionne prendra une retraite complète et laissera donc, en 2019, un double siège inoccupé : celui de PDG de FCA et de directeur de Ferrari. Rappelons que le divorce entre le groupe Fiat et Ferrari avait été prononcé ces dernières années, ce qui fait que le futur patron de Ferrari pourrait ne pas être celui qui dirigera Fiat Chrysler Automobiles.
Et alors que la retraite de Sergio Marchionne est (déjà) actée, nous aurions pu imaginer découvrir assez vite son successeur. Il n'en est rien puisque l'Italien a confié que le futur meneur de barque chez FCA sera connu en 2019. La personne en question aura en tout cas du pain sur la planche avec notamment Fiat et Alfa Romeo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération