Le rapport à l'automobile va évoluer avec la nouvelle génération
Une étude réalisée pour Ford montre que la manière d'utiliser l'automobile va changer dans les années à venir sous l'impulsion de la nouvelle génération, connectée et prête à partager pour faire des économies.
Les constructeurs vont devoir relever plusieurs gros défis dans les années à venir, qui ne concerneront pas uniquement les aspects techniques, avec par exemple la conduite autonome. Ils devront faire face aux nouvelles solutions de mobilité, qui font évoluer les manières d'acheter et d'utiliser une voiture. Selon Ford, la jeune génération va "bouleverser le rapport des Français à la mobilité". Une étude réalisée à sa demande par Kantar TNS le prouve.
Premier enseignement, les jeunes sont prêts à partager leur véhicule. Si dans l'ensemble, 63 % des sondés songent à faire appel à un service de covoiturage dans un avenir proche, la proportion grimpe à 75 % chez les 18/24 ans. Les solutions de transport à la demande, comme la location entre particuliers, intéressent 53 % des personnes interrogées et 62 % des jeunes.
Sans surprise, les 18/24 ans sont connectés. 55 % des sondés seraient intéressés par une application sur smartphone qui indique en temps réel le meilleur moyen de transport pour atteindre sa destination. Chez les jeunes, c'est carrément 70 % ! Ils sont 81 % à vouloir une application signalant les places de parking disponibles, contre 61 % pour l'ensemble des sondés.
Enfin, le sondage montre que les Français souhaitent rentabiliser leur trajet. Et si les pourcentages chez les 18/24 ans restent plus élevés que ceux de la moyenne, la tendance est similaire. Ainsi, parmi ceux qui ont déjà effectué du covoiturage, plus de 60 % le font pour les économies que cela représente. Par ailleurs, 65 % des interrogés se disent prêts à livrer un colis au cours d'un trajet si cela le permet de gagner quelques euros.
Ford avait annoncé en début d'année que son prochain SUV électrique sera taillé sur mesure pour la nouvelle génération.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération