Le prochain Volvo XC60 sera uniquement électrique
D'ici trois ans, Volvo renouvellera son best-seller mondial, le SUV XC60. Il passera à l'occasion à l'électrique, abandonnant même l'hybridation rechargeable.

Cela fait déjà plus d'un an que Volvo confirme lors de ses présentations presse que l'avenir est électrique. Et il ne faudra pas attendre 10 ans, ou plus, avant de voir le catalogue être totalement converti. Au moins la moitié des modèles seront électriques dès 2025, et à cette date, un certain XC60 aura déjà été renouvelé.
Lors de l'annonce du partenariat avec Northvolt, Volvo a également précisé que son futur XC60, qui devrait être lancé en 2024, sera uniquement électrique. Avant cela, Volvo aura renouvelé son XC90 avec, pour la première fois dans l'histoire du grand SUV suédois, une variante électrique, probablement lancée dès l'année prochaine aux côtés des hybrides rechargeables (le diesel disparaîtra).
Ce futur XC60 sera le premier modèle Volvo à bénéficier des batteries issues de la collaboration avec Northvolt. La transition vers l'électrique impliquera par ailleurs un changement de plateforme avec un fort probable passage sur la plateforme modulaire SEA du propriétaire chinois de Volvo, Geely.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération