Le patron du design BMW intéressé par l'idée d'une concurrente de la Porsche 911
Le coupé BMW Série 6 de retour sous une autre forme ? C'est en tout cas ce qu'espère le responsable du design de la marque à l'hélice Adrian von Hooydonk en pensant à une concurrente de la Porsche 911. De quoi changer l'image de deux portes luxueuse et confortable réservée à l'ancienne génération arrêtée il y a 1 an et demi.
Souvenez-vous : BMW envoyait en juillet 2018 à la retraite les déclinaisons coupé et cabriolet de la Série 6 afin de maximiser les chances de succès de la nouvelle Série 8. Cela n'empêche pas les dirigeants de la marque d'imaginer son retour avec un positionnement différent. Le responsable du design BMW Adrian von Hooydonk pense que lui offrir plus de dynamisme façon Porsche 911 est une solution pertinente.
Nos confrères de la publication anglaise Autocar ont eu l'occasion d'échanger avec le dirigeant. Adrian von Hooydonk a déclaré lors de l'interview que : "c'est une bonne idée, BMW devrait vraiment s'intéresser à ce projet". Ses propos suffisent à relancer les rumeurs datant d'il y a quatre ans d'une 911 sauce munichoise. La marque allemande dispose dans ses rangs de tous les ingénieurs nécessaires au développement -certes coûteux- d'un tel véhicule. Des mécaniques survitaminées sont en outre d’ores et déjà disponibles sous les capots des modèles les plus puissants de la gamme.
Le label Série 6 est aujourd'hui proposé dans l'offre BMW via la GranTurismo uniquement. Une auto au look pataud très éloigné de ce qu'imagine l'artiste Weiran Li via ses rendus non officiels pour une déclinaison plus sportive du modèle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération