Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le patron de Peugeot rassure les automobilistes : "Faites-vous plaisir, je m’occupe du reste"

Le monde de l'automobile est en pleine incertitude, à cause notamment des normes antipollution et restrictions de circulation à venir. Mais Jean-Philippe Imparato n'est pas inquiet, car Peugeot sera prêt à répondre à toutes les demandes et toutes les réglementations.

Le patron de Peugeot rassure les automobilistes : "Faites-vous plaisir, je m’occupe du reste"

Jean-Philippe Imparato, patron de Peugeot, a trouvé que l'ambiance était morose lors du dernier Salon de Genève. Une situation qu'il juge paradoxale car nombreux sont les groupes qui battent des records de ventes et de rentabilité. Dans un billet qu'il a publié sur sa page Linkedin, il écrit « Nous aurions pu être heureux ». Les raisons, il les donne : le secteur automobile est en pleine incertitude à cause de futures règles anti-pollution strictes d'ici 2020 et « des inquiétudes sur les règles du jeu à échéance 2030 ».

Ces changements peuvent aussi préoccuper les conducteurs. Certains bouleversent déjà leurs habitudes, en abandonnant le diesel par exemple, d'autres se demandent s'ils pourront utiliser librement leur véhicule à cause des menaces de restrictions de circulation, et d'autres encore s'interrogent sur le fait de rester propriétaire d'une auto à cause d'un coût d'utilisation de plus en plus élevé, avec notamment des prix à la pompe en hausse continue.

Mais là-dessus, Jean-Philippe Imparato se veut rassurant. Il écrit « je peux affirmer que la transition énergétique de Peugeot ne sera ni triste, ni ennuyeuse, ni un drame, ni un problème, parce que l'option que nous avons prise, place radicalement le client, ses envies et ses besoins, au cœur de l'action ». Cela passe par une offre de carrosseries et de motorisations complète. Le conducteur aura le choix entre essence, diesel, hybride rechargeable et 100 % électrique. Cela passe aussi par une diversification des conditions d'achat. Peugeot compte d'ailleurs mettre en place d'ici la rentrée un service de vente en ligne, avec paiement et choix du lieu de livraison.

Le Lion sera donc en mesure de répondre à toutes les attentes et réglementations. Jean-Philippe Imparato est clair : il a envie de dire aux conducteurs « Faites-vous plaisir, je m'occupe du reste, de l'environnement technique d'achat à son coût d'utilisation ».

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/