Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le patron de Jaguar Land Rover persuadé que le moteur diesel a un avenir

Dans Futurs modèles / Technologie

Adrien Raseta

Oui, les blocs au gazole ont encore de beaux jours devant eux. C'est en tout cas ce qu'avance le responsable du groupe Jaguar Land Rover Ralf Speth à l'occasion d'une interview récente. D'après lui, les dernières technologies rendent les moteurs diesels plus écologiques que leurs équivalents au sans-plomb.

Le patron de Jaguar Land Rover persuadé que le moteur diesel a un avenir

Le moteur diesel n'a pas le vent en poupe suite au scandale Volkswagen et aux autres affaires qui ciblaient entre autres Mitsubishi et Renault. Effet immédiat : les ventes des blocs essence grimpent aux côtés de celles des énergies alternatives comme l'électrique. Cela n'empêche pas le patron de l'entité Jaguar Land Rover d'y croire encore.

 

Ralf Speth a en effet confié à nos confrères anglais de la publication Autocar que le diesel a un avenir. Selon ses propos, les dernières avancées pour les moteurs animés par ce carburant offrent de meilleures performances tout en réduisant les émissions de particules et les consommations par rapport à un équivalent au sans-plomb.

 

Le manager a également indiqué que l'industrie automobile doit être plus accompagnée par les constructeurs de poids lourds et de bus pour accélérer les développements des moteurs diesels. Ralf Speth a tout de même admis que les véhicules électriques gagneront du terrain compte tenu de la bonne image qu'ils dégagent et des solutions d'avenir qu'ils évoquent.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/