Le nouveau patron du groupe Volkswagen pourrait être à la tête d'Audi
Le tout nouveau patron du groupe Volkswagen pourrait suivre la voie empruntée par son homologue Sergio Marchionne (Fiat) et avoir une double casquette, puisque la rumeur annonce qu'Herbert Diess pourrait aussi devenir le patron du conseil de surveillance d'Audi dans les jours à venir.
Chef d'un grand groupe et d'une des marques prestigieuses de ce même groupe, voilà la position actuelle de Sergio Marchionne, qui dirige actuellement FCA mais aussi Ferrari. Une double casquette prestigieuse que pourrait également avoir Herbert Diess, le nouveau chef du groupe Volkswagen.
Nos confrères d'Automotive News rapportent en effet des sources internes chez Audi annonçant la prise de pouvoir de M. Diess en tant que directeur du conseil de surveillance d'Audi.
De nombreux changements ont eu lieu ces derniers jours chez le géant allemand puisque le patron de Porsche, Olivier Blume, est désormais le responsable du "pôle super premium", qui comprend notamment Bentley, Bugatti et Porsche (Lamborghini n'étant pas encore officiellement rattaché).
La réunion sur la nouvelle présidence chez Audi aura lieu le 9 mai prochain. Mais la montée fulgurante au pouvoir d'Herbert Diess amène déjà son lot de scepticisme outre-Rhin. En plus de gérer Audi et le groupe Volkswagen, Herbert Diess sera aussi à la tête de la recherche et du développement du groupe Volkswagen ainsi que des véhicules connectés. La crainte d'un retour du "pouvoir absolu" et de la période noire avec Martin Winterkorn semble bien présente selon l'Automobilwoche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération