Le Lynk & Co 01 prochainement dévoilé à Amsterdam
Étonnant choix pour la firme chinoise du groupe Geely Lynk & Co. Le constructeur asiatique dévoilera en effet son SUV 01 en Europe dans la capitale des Pays-Bas Amsterdam. L'idée : montrer que les automobiles de la marque peuvent plaire même aux villes les plus autophobes.
Lynk & Co la jouera à contre-courant pour l'intronisation sur le marché européen de son SUV sobrement appelé 01. Le Chinois lancera effectivement son nouveau modèle sous le feu des projecteurs à Amsterdam, une ville connue pour son rejet de l'automobile traditionnelle.
Le patron de la firme a déclaré à ce sujet à nos confrères de la publication anglaise Autocar que : "Amsterdam est une ville à la pointe de la technologie réputée pour ne pas aimer les voitures. Nous pensons que si nous démarrons ici, nous pourrons prouver la polyvalence de nos véhicules face aux exigences des automobilistes d'aujourd'hui. Lorsque nous feront les autres lancements dans les autres villes européennes, nous aurons une grande expérience sur laquelle compter".
Lynk & Co lancera le SUV 01 sur le marché du Vieux Continent fin 2020 avec des tarifs proches de ceux des gammes du constructeur allemand Volkswagen. Des modèles additionnels compléteront l'offre les deux à trois années suivantes. Le Lynk & Co 01 débarquera avec deux mécaniques différentes : un ensemble hybride classique et un groupe hybride rechargeable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération