Le loueur Sixt s'amuse du pain au chocolat à 10 centimes de Copé
Sur Europe 1, Jean-François Copé a largement sous-estimé le prix du pain au chocolat, qu'il a divisé par dix. Une grosse erreur qui a amusé une partie de la Toile et que Sixt détourne pour en faire sa pub.

C'est le buzz politique de ce début de semaine. Invité de la matinale d'Europe 1, Jean-François Copé a été interrogé par Thomas Sotto sur le prix du pain au chocolat. Déclarant d'emblée qu'il n'en a « aucune idée », le candidat à la primaire du parti Les Républicains en vue de la présidentielle 2017 a tenté sa chance : « je pense que cela doit être autour de 10 à 15 centimes d'euros peut-être ».
En boulangerie, le pain au chocolat traditionnel (chocolatine pour nos lecteurs du Sud-Ouest) tourne plutôt autour d'un euro. Évidemment, cette réponse loin de la réalité a déclenché une foule de réactions. Parmi elles, celles amusées d'internautes qui n'ont pas tardé à se moquer de l'ancien ministre avec le #CompteCommeCopé.
De son côté, Sixt en a profité pour proposer une publicité décalée. Il a ainsi mis en ligne lundi en fin de journée sur les réseaux sociaux une image où il est mentionné « Cher M.Copé, louez votre BMW Série 1 à partir de 290 chocolatines par jour » !
La société spécialisée dans la location de voitures détourne souvent des buzz de l'actualité pour faire sa promo. En 2014, elle avait publié une pub surfant sur la visite de François Hollande en scooter chez Julie Gayet. En 2015, c'est Manuel Valls qui était moqué après son déplacement en jet privé pour assister à la finale de Ligue des Champions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération