
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
Le Kia EV6 offre depuis l’année dernière une version GT forte d’un groupe motopropulseur poussé à 585 chevaux. Son cousin de chez Hyundai, le Ioniq 5 basé sur la même plateforme, se limite lui à 325 chevaux actuellement dans sa version haut de gamme. Mais pas de jaloux au sein du groupe sud-coréen : le Hyundai Ioniq 5 recevra bientôt une déclinaison ultra-puissante lui aussi. Reprenant le badge « N » inauguré par la i30 N et repris par la i20 N plus récemment, il sera le premier véhicule sportif électrique de la marque.
En attendant sa présentation officielle, ce futur Ioniq 5 N se montre dans les images accompagnant cet article prises à l’occasion d’une séance d’essai en Laponie. Encore camouflé pour l’instant, il se mesure même à la i20 WRC dans la vidéo ci-dessus pour faire le lien avec l’activité de Hyundai en compétition.
Sachant que le Ioniq 5 N reprendra le groupe motopropulseur du Kia EV6 GT, la puissance atteindra au minimum 585 chevaux sauf si Hyundai décide de modifier légèrement les caractéristiques techniques de la mécanique. Il reprendra aussi très probablement les batteries de 77,4 kWh utilisés par son cousin de chez Kia. Rendez-vous en juillet 2024 pour sa présentation officielle.
Photos (4)
En savoir plus sur : Hyundai Ioniq 5
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération