Le Hyundai Insteroid hésite entre la monstruosité et le tuning façon "Striptease"
Après la Renault R5 Turbo 3E, c’est donc au tour de Hyundai de présenter une petite voiture électrique à la présentation délirante. Contrairement à la citadine française aux performances hors normes, la Coréenne cache un étrange atout dans son coffre. Et là, rien à voir avec les performances…

Sur le papier, le Hyundai Insteroid et la Renault R5 Turbo 3E répondent à une philosophie assez similaire : prendre la base d’un petit véhicule électrique à la vocation urbaine, entièrement modifié pour en faire un monstre de puissance plutôt taillé pour claquer des chronos sur circuit ou s’amuser à glisser.
Mais alors que la Renault 5 Turbo 3E aura bien droit à une commercialisation en petite série (avec un prix unitaire qui dépassera de beaucoup les 100 000€), le Hyundai Insteroid reste pour l’instant un pur show-car dont l’avenir en tant que voiture de série paraît assez irréaliste.
Aucune donnée de performance
L’engin possède une carrosserie digne des prototypes de compétition conçus pour la course de côte de Pikes Peak, avec un aileron arrière gigantesque, des ailes élargies et un aérodynamisme conçu pour l’appui maximal. Le châssis de l’Inster de série semble totalement remplacé par une structure dédiée à l’efficacité sportive absolue.

Le constructeur coréen ne communique pas sur les données techniques de l’engin mais on y verrait bien un moteur arrière développant au moins 500 chevaux installé sur le train arrière. Un peu comme dans la Renault 5 Turbo 3E, en somme.
Des enceintes énormes dans le coffre !
Là où l’Insteroid se distingue de la R5 Turbo 3E, c’est par l'énorme sono installée dans le coffre qui appartient plutôt à l’univers du tuning « clinquant » et poseur qu’à celui des voitures d’exception à hautes performances. Et là, tout de suite, la crédibilité du véhicule en tant que sportive électrique en prend un sacré coup.

Hyundai ne semble pas prévoir de commercialisation de cet Insteroid qui devrait rester un show-car sans lendemain.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération