Le groupe Fiat veut "forcer" ses hybrides rechargeables à passer en électrique en ville
Les voitures deviennent tellement intelligentes qu'elles seront capables de savoir si elles sont en ville, et le cas échéant, passer automatiquement en mode électrique. C'est en tout cas le contenu du projet de Fiat pour ses hybrides rechargeables.

Certaines grandes villes européennes songent à interdire la circulation aux véhicules thermiques dans les années à venir... mais quid des hybrides rechargeables ? Toute la problématique concernant cette motorisation tourne autour du fait qu'elle doit absolument être en mode électrique lorsqu'elle est en ville.
Le groupe Fiat travaille justement sur une solution inédite dans le cadre du projet "Turin Geofencing Lab". Le nom donne déjà des indices sur la façon dont fonctionne le dispositif : la géolocalisation du véhicule. Un tracking qui pourrait ne pas plaire à certains, mais le véhicule hybride rechargeable aura bien besoin de savoir où il se situe pour forcer, ou non, le mode électrique.
Fiat travaille conjointement avec les autorités locales pour avoir accès aux infrastructures de transport. Tout ce petit monde de connectivité et de capteurs permet ensuite au véhicule de savoir s'il entre dans une zone de restriction de circulation, et d'activer, ainsi, le mode électrique.
Ce système a un objectif : permettre aux conducteurs de ce genre de véhicule de pouvoir entrer dans des zones normalement uniquement réservées aux voitures 100 % électriques, et d'accéder également aux places de stationnement spécifiques. Le système sera d'abord déployé en Italie avant d'être intégré sur d'autres marchés européens.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération