Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le gros problème de la future Lotus Elise électrique

La technologie actuelle des batteries de voitures électriques ne permet tout simplement pas à Lotus d’arriver à des chiffres acceptables pour son projet d’Elise dépourvue de moteur thermique.

Le gros problème de la future Lotus Elise électrique

A l’origine, Lotus et Alpine devaient assurer conjointement le développement technique d’une nouvelle famille de voitures de sport. Chez Alpine, le fruit de ce développement devait déboucher sur une remplaçante de l’A110 actuelle alors que chez Lotus, le projet « Type 135 » avait pour objectif de donner naissance à une sportive relativement légère et très amusante à piloter.

Depuis, les deux marques ont annoncé leur renoncement à cette collaboration. Alpine assure donc en interne la conception de sa future sportive électrique et Lotus aussi de son côté. Mais comme le rapportent les journalistes anglais d’Autocar, il y a un gros problème qui pourrait nuire fortement à l’intérêt de la nouvelle sportive de Lotus.

Pour l’instant, les batteries sont trop lourdes

Le designer de Lotus Ben Payne affirme en effet que pour l’instant, la technologie des batteries ne permet pas de concevoir une sportive électrique légère suffisamment convaincante. « Actuellement, la technologie de batteries ne nous permet pas d’arriver à créer une Elise électrique respectant les principes importants dans l’histoire du modèle », explique-t-il.

Lotus propose déjà une sportive électrique, qui est même une authentique supercar grâce aux 2000 chevaux de l’Evija. Pour le designer, le fait de devoir composer avec de lourdes batteries est moins un problème pour ce genre d’auto que pour une sportive à la vocation légère comme l’Elise. D’après les journalistes d’Autocar, Lotus pourrait ainsi retarder l’arrivée de sa nouvelle sportive électrique. La Type 135 était attendue pour 2027 et deux modèles devaient se baser sur son architecture, une remplaçante spirituelle de l’Elise et un modèle plus gros pour prendre la succession de l’Emira actuelle.

Et en entendant ces mots, on se demande aussi ce que vont donner les nouvelles Porsche Boxster et Cayman électriques attendues pour l’année prochaine…

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/