Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le dernier moteur à combustion Audi sera produit en 2026

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

C'est désormais acté et validé : le dernier modèle thermique sortira des chaînes d'assemblage des usines Audi en 2026. A partir cette date, les nouvelles Audi seront électriques.

Le dernier moteur à combustion Audi sera produit en 2026

L'arrivée, en 2026, de l'Audi Q8 e-tron coïncidera avec un autre fait marquant chez le constructeur aux anneaux : la fin du moteur à combustion, avec les dernières unités sortant des usines la même année.

Le Sueddeutsche Zeitung cite le patron d'Audi, Markus Duesmann, qui aurait confirmé la chose aux représentants syndicaux et aux dirigeants en interne. Audi devrait par la même occasion arrêter les hybrides, puisque les blocs essence ne seraient progressivement plus produits. Et cela mettrait par la même occasion une fin au V10, notamment utilisé par Lamborghini, ce qui implique que la descendante de l'Huracan sera 100 % électrique.

Cela signifie également que le reste de la gamme, et notamment les compactes (A3, Q3...) seront alors électriques au moment du renouvellement.

Audi serait le premier des trois constructeurs allemands haut de gamme à abandonner totalement le moteur à combustion, puisque Mercedes et surtout BMW ont déjà confirmé que le tout électrique présenterait des contraintes fortes sur l'approvisionnement en certains métaux, et que le moteur à combustion a encore des années d'intérêt avant la bascule totale vers l'électrique.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/