Le Dakar 2009 fait sa première victime…
C'est une terrible nouvelle que nous venons d'apprendre puisque la 30ième édition du Dakar est endeuillée par la mort d'un de nos compatriotes, Pascal Terry (Yamaha #192) alors âgé de 49 ans. Et le moins que l'on puisse dire c'est que son décès est loin d'être banal pour ce genre d'épreuve puisqu'il semblerait que cela soit dû à un disfonctionnement dans la chaîne de communication de l'organisation…
Dimanche dernier, alors que se tenait la seconde étape du rallye, entre Santa Rosa et Puerto Madryn, Pascal Terry informe l'organisation à la mi-journée d'une panne d'essence. Après avoir été dépanné par un autre concurrent, il contacte à nouveau l'organisation pour les informer que tout était rentré dans l'ordre.
Après s'être aperçu que Pascal n'avait pas bougé durant toute l'après midi, l'organisation décide de joindre Pascal via le système de liaison satellitaire mais en vain…
D'après l'organisation, le pilote de la Yamaha #192 a trouvé la mort dans la nuit de mardi à mercredi dans des circonstances encore bien floues : «Le pilote se trouvait dans un endroit très difficile d'accès au milieu d'une végétation très dense à une quinzaine de mètres de sa moto. Il avait retiré son casque, et s'était abrité à l'ombre, disposant de nourriture et d'eau retrouvées près de lui.»
Avec ce triste épisode, l'édition 2009 du Dakar enregistre le premier accident mortel de cette épreuve qui, je le rappelle, se tient cette année en Amérique du sud. Espérons que la série s'arrête ainsi…
Tous nos encouragements vont en direction des proches, des amis et de la famille de Pascal Terry.
Source : AFP
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération