Le chinois Geely investit dans Renault Corée
Plus important constructeur privé de Chine, Geely va investir 196 millions € pour 34 % du capital de la division coréenne de Renault. Une prise de participation qui fait suite au partenariat déjà signé entre les deux marques pour la commercialisation d'une nouvelle gamme de véhicules.
Entre le chinois Geely et Renault Corée, c’est une affaire qui roule.
Après la signature d’un accord de partenariat entre les deux institutions, celles-ci viennent d’annoncer l’entrée au capital de Renault Corée du constructeur chinois Geely à hauteur de 34,02 % pour une transaction évaluée à 196 millions €. Renault restera ainsi l’actionnaire majoritaire de sa filiale coréenne, Renault Korea Motors, aux côtés du géant coréen Samsung.
Selon le communiqué du groupe Renault, ce nouveau rapprochement vise à développer et commercialiser des véhicules électriques, hybrides et thermiques destinés au marché sud-coréen, mais aussi à l’exportation. Des véhicules qui sortiront dès 2024 de l’usine de Busan, en Corée du Sud.
Plus important constructeur privé de Chine, Geely, qui est également le propriétaire de Volvo, entend ainsi profiter de l’explosion de la mobilité électrique sur les marchés asiatiques. Une ambition que partage Renault, bien décidée à se faire une place sur le marché chinois avec une nouvelle gamme de véhicules électriques et hybrides.
Premier marché automobile mondial, la Chine a pour ambition d’atteindre 25 % de ventes de véhicules électriques ou hybrides dès 25 %. Un marché colossal sur lequel lorgne plus que jamais le groupe Renault.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération