Le chef du design de BMW s'en va
Arrivé chez BMW à la fin des années 90 grâce à un premier contact avec le designer en chef très décrié Chris Bangle, Karim Habib a par la suite fait ses armes chez la marque munichoise avant de prendre la direction du design. Aujourd'hui, il s'en va, et laisse une nouvelle place vacante dans le design du groupe après Mini et BMW "i".
Après Anders Warming et Benoit Jacob, les boss respectifs du design de Mini et BMW "i", c'est au tour d'un autre dirigeant important du groupe BMW de quitter le navire. Karim Habib, âgé de 46, dirige le design de la marque BMW depuis déjà cinq ans, mais son départ est désormais largement commenté par la presse allemande, BMW n'ayant toutefois pas réagi ni indiqué quelle était la destination de Karim Habib.
Le Canadien est arrivé chez BMW à la fin des années 90 par la petite porte grâce à Chris Bangle, le chef du design de BMW de l'époque qui avait alors repéré son travail. Il est rapidement embauché et travaille sur les intérieurs, notamment sur celui de la Série 5 E39. Son premier vrai travail sur le design extérieur d'une auto dans l'ensemble de la conception se retrouve sur la Série 5 F10, son "bébé" (la devancière, la Série 5 E60, était, elle, toujours influencée par le style Chris Bangle) qui est aujourd'hui remplacé par la nouvelle version. Karim Habib a également travaillé sur la Série 7 F01 (la précédente génération) mais aussi sur le concept CS.
Karim Habib avait fait une halte chez Daimler (Smart) durant deux années avant de faire son retour chez BMW en 2010. Le groupe munichois a donc perdu quasiment tous ses chefs de design (BMW, Mini, BMW "i") puisque les postes sont aujourd'hui vacants. Seul Gilles Taylor est toujours à la tête du style de Rolls-Royce.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération