Le cabriolet MR2 n'est plus une priorité pour Toyota
Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient une date de présentation pour la nouvelle génération du roadster Toyota MR2 après l'annonce d'une étude en 2018. La firme japonaise n'est finalement plus si enthousiaste à l'idée de renouveler son cabriolet deux places.
Souvenez-vous : l'assistant de l'ingénieur en chef Toyota Masayuki Kai annonçait en 2018 que la direction de la marque asiatique réfléchissait au lancement du quatrième volet du roadster MR2. De l'eau a coulé sous les ponts depuis. L'idée n'est plus vraiment dans les têtes des responsables de la firme.
Le vice président Toyota en Europe Matt Harrison a en effet révélé à nos confrères de la publication anglaise Autocar que le cabriolet MR2 ne fait plus partie des priorités du constructeur japonais même sous la forme d'une voiture 100% électrique. La bonne nouvelle réside dans le fait que les ingénieurs travaillent néanmoins sur le remplacement de la sportive GT86 sous le label GR.
Cette décision n'est pas réellement surprenante dans la mesure où l'essentiel des ventes des marques mondiales concerne des SUV, des crossovers ou des compactes. De quoi laisser de côté le surnom "les trois frères" avancé il y a quelques années pour parler des véhicules plaisir MR2, GT86 et Supra.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération