Le blanc est toujours la couleur la plus choisie dans le monde
2016 étant terminé, nous pouvons désormais regarder en arrière pour savoir quelle a été la couleur la plus choisie dans le monde sur les véhicules neufs. Et sans surprise, c'est une nouvelle fois le blanc qui domine avec, selon les fabricants de peinture, entre 37 et 38 % de parts de marché, devant le noir.

Chaque année, nous en parlons, et à c'est toujours le même discours : le blanc domine outrageusement le classement des couleurs sur les véhicules neufs. Il faut dire qu'il est déjà la couleur de la plupart des véhicules utilitaires, et qu'il est proposé de série sur pas mal d'autos neuves, ce qui en fait une couleur dominante sur les autres teintes.
En 2016, selon le fabricant Axalta, le blanc a été choisi à 37 % par les acheteurs de véhicules neufs (à noter que le blanc métallisé ne représente en fait qu'une petite partie des autos blanches), devant le noir à 18 %, le gris foncé à 11 % et le gris clair à 11 %. La première couleur un peu plus vive est le rouge en cinquième position avec 6 % seulement des ventes.
Il est intéressant de noter que sur certains marchés, le noir tallonne de très près le blanc, comme aux Etats-Unis. En Europe, hormis le blanc, c'est le gris qui est toujours prédominent, notamment sur les segment intermédiaires (segment B et C, des citadines polyvalentes et berlines compactes).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération