Land Rover : la voiture autonome pourrait s'adapter à la météo
Sur un Land Rover, il faut pouvoir composer avec la météo, les véhicules de la marque étant souvent tout indiqués pour aller crapahuter si le besoin s'en fait sentir. Le constructeur anglais a d'ailleurs déposé un brevet pour un système capable de prédire la météo et d'adapter tout un tas de réglages en fonction des conditions climatiques.
Nos autos pourront-elles bientôt prévoir la météo au même titre que les agences météorologiques officielles ? Land Rover pense que c'est le cas puisque la marque anglaise a déposé un brevet d'un système électronique capable d'analyser tout un tas de paramètres (pression de l'air, taux d'humidité, luminosité et récupération de données climatiques du GPS) pour adapter certains paramètres.
Il va neiger ? L'auto va alors adapter l'amortissement, le contrôle de traction ou encore le chauffage pour répondre aux conditions spéciales. Voilà donc le but de cet outil qui pourrait apparemment être transposé sur plusieurs véhicules assez facilement, puisqu'il s'agit avant tout de capteurs et d'une unité informatique.
Rappelons que certaines voitures sont déjà capables d'adapter la gestion de la boîte automatique et de l'amortissement en fonction du trajet enregistré et de la route devant le véhicule grâce aux capteurs et au GPS. L'arrivée de la prédiction météorologique serait évidemment une première et pourrait faire partie de l'offensive électrique prévue par Jaguar Land Rover pour 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération