Lamborghini préparerait une Aventador SV "Jota"
La simple expression du mot "Jota" peut suffire à faire frémir les amoureux de Lamborghini, qui se rappellent alors à la bonne époque des Miura et Diablo affublées du "J". Cette fois, ce serait au tour de l'Aventador. Et celle-ci aurait le record du Nürburgring dans le viseur.

La course à la puissance, il faut bien l'avouer, devient à un moment donné un peu ridicule. Il est tout bonnement impossible d'exploiter un moteur de 700 ch sur circuit à 100 % (sauf sur certaines rares pistes), et c'est évidemment pire sur route ouverte. Mais cela n'empêche pas les constructeurs de prestige de se livrer à une petite guerre des chevaux à laquelle semble vouloir participer Lamborghini, qui a été surpris sur le Nürburgring avec une Aventador camouflée et lourdement équipée en matières d'appendices aérodynamiques.

La raison ? Ce serait, selon la rumeur, la tentative d'un record pour faire oublier le temps de la Porsche 911 GT2 RS, qui est actuellement la voiture de "série" la plus rapide sur ce tracé si cher aux constructeurs.
Et pour parvenir à faire mieux que les 6 minutes et 47 secondes, Lamborghini aurait donc prévu de lancer une Aventador SV... J. La fameuse lettre magique chez Lamborghini qui désigne "Jota", des modèles très spéciaux, produits en série limitée et forcément très, très puissants. Dans ce cas présent, l'on parle déjà de 780 ch.
Nous aurons probablement la réponse durant l'été.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération