Lamborghini dévoile le concept Terzo Millennio
Au cas où vous ne le sauriez pas : Lamborghini collabore avec les équipes du MIT (Massachusetts Institute of Technology) pour les véhicules d'avenir. La marque dévoile justement ce matin le concept Terzio Millennio qui, comme son nom l'indique, nous parle du futur lointain. Il s'agit en effet d'un coupé sportif électrique.
L'électrique chez Lamborghini ? Sûrement pas pour aujourd'hui, ni demain ! C'est en tout cas ce que le constructeur revendique depuis déjà de nombreux mois, alors que tout le monde ou presque fonce s'équiper en batteries. La marque de Sant'Agata n'en est pas pour autant totalement fermée aux motorisations alternatives, mais elles resteront pour le moment sur les concepts.
Et en parlant de concept, en voici un, dévoilé aujourd'hui par Lamborghini : Terzio Milennio (troisième millénaire). Développé en association avec l'université américaine du MIT, ce concept a été présenté sur place, aux Etats-Unis.
Ce coupé sportif s'illustre principalement par l'absence de moteurs thermiques. Ce sont en fait quatre blocs électriques qui s'occupent de mouvoir cet impressionnant concept, et Lamborghini, avec le MIT, ont également travaillé sur l'allègement avec une structure entièrement faite de carbone. Jusque là, rien de surprenant, donc, mais le design est une belle part de l'étude avec un gros travail sur l'aérodynamique.
Malheureusement, Lamborghini ne dit absolument rien sur les chiffres. On ne connaît donc ni la puissance ni les performances (théoriques) de l'engin. La marque italienne parle quand même de la présence d'un supercondensateur, le fameux remplaçant de la batterie que l'on attend toujours. Lamborghini admet quand même qu'à l'heure actuelle, ces supercondensateurs ne sont pas assez performants pour l'automobile et qu'il faudra attendre. Attendons, donc.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération