Lamborghini Aventador LP 780-4 Ultimae : la fin d'une époque
Lamborghini dévoile une évolution ultime du V12 sur l'Aventador avec la version LP780-4 Ultimae. La fin de carrière de l'auto approche, et la relève sera hybride.
Depuis sa sortie en 2011, l'Aventador n'a cessé d'évoluer, et son moteur aussi. Au fil des éditions spéciales (S, SV, SVJ...), le V12 a pris des chevaux : 700, puis 740 et même 770 sur la SVJ. Mais puisque l'Aventador approche de sa fin de carrière, il fallait marquer le coup.
Lamborghini dévoile la LP780-4 "Ultimae". Une ultime à 780 ch, comme son nom l'indique, ce qui en fait l'Aventador de série la plus puissante de l'histoire. Avec ses 1550 kg, le coupé atteint les 355 km/h et franchit les 100 km/h en 2,8 secondes.
Les spécificités sont subtiles sur cette édition Ultimae. Les plus observateurs auront remarqué le bouclier avant au design un peu particulier, censé amener de l'appui sur le train avant. Lamborghini a revu la répartition du couple du Haldex qui envoie un peu plus de puissance sur l'essieu arrière sur cette Ultimae, toujours dotée, évidemment, des quatre roues directrices. A l'arrière, l'aérodynamique active se compose d'un spoiler pouvant bouger sur trois positions selon le mode choisi par le conducteur.
L'Aventador Ultimae sera vendue en édition limitée, à la fois en coupé et en roadster : 350 exemplaires pour le premier, 250 pour le second. De base, 18 couleurs seront proposées aux acquéreurs, mais ils pourront évidemment passer par la personnalisation du département Ad Personam pour choisir parmi plus de 300 teintes différentes.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération