Lada Vesta Sport : l'héritière du WTCC
La marque russe Lada montre quelques semaines avant le salon de Moscou un prototype de sa Vesta Sport. La voiture reprend entre autres les couleurs de l'auto de course engagée en WTCC. Des améliorations mécaniques sont également au programme.
Lada préfigure sa future sportive low cost avec quatre images de la Vesta Sport. Malgré la présence de plaques d'immatriculation sur les images, la version définitive de la berline sera bel et bien intronisée à l'occasion du salon de Moscou en août prochain.
La fiche technique de l'auto est encore tenue secrète. Les bruits de couloir indiquent que son capot abrite toujours le 1,8l issu de la version essence classique. Sa puissance a en revanche progressé de 122 chevaux à 150 chevaux. Détail amusant : la cavalerie transite au sol via une boîte manuelle Renault JR3. Cette dernière était entre autres utilisée par le constructeur au losange avec des diesels 1,5l dCi et des essence 1,6l atmosphériques. Dans cette configuration, le moteur de la Vesta Sport ne devrait pas délivrer plus de 220 Nm de couple. Cela explique pourquoi les ingénieurs de chez Lada n'ont pas choisi plus costaud. L'auto bénéficie en plus de suspensions sport -45 mm et de freins à disque à l'arrière à la place des tambours.
Le salon de Moscou ouvrira ses portes le 24 août prochain. Les visiteurs découvriront la Lada Vesta Sport de production sur le stand de la firme jusqu'au 4 septembre date à laquelle l'événement fermera ses portes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération