La Tesla Model 3 très à l'aise au test de l'évitement
La Tesla Model 3 montre des capacités dynamiques intéressantes. La preuve avec ce test de l'évitement réussi avec brio. Ce dernier illustre parfaitement le travail réalisé par le système de torque vectoring de la berline intermédiaire du constructeur californien.
Nos confrères de la publication espagnole Km77 ont pour habitude de filmer le très sélectif test de l'évitement. La manœuvre consiste à changer rapidement de ligne pour simuler la présence d'un obstacle avant de reprendre la trajectoire initiale. La Tesla Model 3 n'a pas échappé à l'épreuve parmi les dernières candidates du média. Le passage entre les cônes s'est parfaitement bien passé pour la berline électrique d'outre-Atlantique.
Sur les images, la Tesla Model 3 semble changer de file avec une facilité déconcertante. Cette stabilité est entre autres obtenue grâce aux lourdes batteries logées dans le plancher apportant un centre de gravité bas et au système de torque vectoring capable de répartir au mieux le couple délivré au sol par les roues.
La Tesla Model 3 très à l'aise au test de l'évitement
Pour rappel, la Tesla Model 3 est disponible en France en deux et quatre roues motrices avec une autonomie allant de 415 kilomètres à 560 kilomètres. La grille des tarifs débute quant à elle à 42 600 €
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération