La proposition d'une limitation de vitesse sur les autoroutes en Allemagne à nouveau rejetée
C'était un des chevaux de bataille du groupe écologiste allemand, qui voulait une réduction du CO2 par la limitation des portions d'autoroute aujourd'hui illimitées. Nouvelle tentative, et nouveau refus du Bundestag, le parlement allemand, qui a voté en grande majorité contre cette mesure.
Il s'agit de la deuxième tentative, mais ce n'est toujours pas la bonne pour le parti écologiste allemand, qui avait déjà proposé d'instaurer des limitations de vitesse sur toutes les autoroutes allemandes en début d'année. Une mesure vite balayée malgré un argument de taille : les rejets de CO2 liés à ces portions illimitées. Cela aurait pu faire mouche, notamment parce qu'au delà d'une certaine vitesse, la hausse de la consommation (et donc des rejets de CO2 et de polluants) est beaucoup plus forte que celle de la vitesse.
Le vote a été remis sur la table, mais cette fois avec d'autres arguments : en plus de la réduction des émissions de CO2, instaurer une limitation à 130 km/h sur toutes les autoroutes permettrait aussi de réduire les risques de gros accidents, mais aussi de fluidifier le traffic.
L'abstention pour ce vote important a été quasiment nulle, signe que le sujet intéresse toujours autant outre-Rhin. Sur 631 votes, 498 étaient contre, majoritairement à droite à l'extrême-droite. Les écologistes savaient pertinement que cette mesure ne passerait pas le vote, mais à force d'insister, de multiplier les arguments et de gagner en popularité dans l'opinion publique (même si cela semble compliqué en Allemagne sur ce sujet précis), le parti espère
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération