La production Honda japonaise ralentie par le coronavirus
Les mesures de contrôle prises par le gouvernement chinois pour le coronavirus génèrent des retards dans les livraisons des pièces des constructeurs du monde entier. Honda en fait particulièrement les frais avec des chaînes en difficulté au Japon.

Nos confrères de la publication japonaise Nikkei Asian Reviews rapportent sur la toile des informations à propos de l'impact du coronavirus sur la production automobile locale. D'après le média, Honda fait face à des retards sur les livraisons des pièces nécessaires à la production de ses véhicules.
Le rapport indique que le ralentissement des chaînes Honda situées dans la ville de Saitama durera au minimum plusieurs jours. L'usine en question assemble le Vezel (l'équivalent du HR-V) et le monospace Odyssey. Autres perturbations pour Honda : ses trois structures chinoises basées à Wuhan à l'arrêt depuis un moment. Les opérations reprendront sur place d'après les bruits de couloir d'ici le 11 mars.
Honda n'est pas le seul à se trouver dans cette situation au Japon. Nissan interrompra sa production à Fukuoka le samedi et le dimanche durant tout le mois de mars. Le constructeur Mazda avance lui aussi réduire la cadence sans donner plus de détails.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération