La production de la nouvelle BMW Série 1 s'anime
Les ouvriers de l'usine de Leipzig en Allemagne débutent l'industrialisation à grande échelle de la nouvelle génération de la Série 1. La compacte désormais animée par des roues avant motrices sort de la structure aux côtés des BMW Série 2 Active Tourer.
L'usine de Leipzig débite les premiers exemplaires de la dernière BMW Série 1 -nom de code F40-. Le modèle controversé par les puristes pour son design jugé trop proche de celui de la Mercedes Classe A et ses roues avant motrices sera plus tard assemblé en parallèle dans la structure allemande de Ratisbonne.
Pour rappel, la BMW Série 1 F40 réduit son empattement de 2 mm par rapport à la version sortante. Cela n'empêche pas son habitacle de devenir plus spacieux avec 3,5 cm de plus pour les jambes au niveau des places arrière. Enfin, un intérieur plus lumineux est également au rendez-vous. Du côté de la partie mécanique, la BMW Série 1 embarque des blocs trois et quatre cylindres turbocompressés. La cavalerie transite au sol via deux ou quatre roues motrices pour les versions haut de gamme.
La nouvelle BMW Série 1 repose sur la plateforme maison UKL2. Cela explique pourquoi les monospaces Série 2 Active Tourer sortent de la même usine. La structure de Leipzig est en outre en charge de la production des i3, i8, Série 2 coupé et Série 2 cabriolet.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération