Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Porsche 911 "Sally Special" adjugée pour plus de 3,6 millions d'euros

Inspirée par l’un des personnages du film d’animation « Cars », la Porsche 911 « Sally Special » a été vendue plus de 3,6 millions $. Une somme reversée à deux associations : Girls Inc., qui vient en aide aux jeunes filles américaines et canadiennes, et USA for UNHCR, qui soutien les 6,2 millions de réfugiés ukrainiens.

La Porsche 911 "Sally Special".
La Porsche 911 "Sally Special".

Sorti il y a plus de quinze ans déjà sur les écrans, le film d’animation du studio Pixar, « Cars », fait aujourd’hui encore figure de référence dans le cinéma automobile.

Au casting de ce film, l’un des personnages principaux était une Porsche 911 Type 996 répondant au nom de Sally Carrera. Pour célébrer le vingtième anniversaire du modèle original, Porsche et Pixar se sont associés pour donner vie à un modèle unique inspiré par la célèbre sportive bleue.

La Porsche 911 "Sally Special" adjugée pour plus de 3,6 millions d'euros

La Porsche 911 Carrera GTS, a été spécialement modifiée pour l’occasion avec une couleur unique (Sally Blue Metallic), des jantes retravaillées façon « Turbo Twist », un tatouage caché sous l’aileron mobile arrière. À l’intérieur, on retrouve de nombreux badges et détails : un badge spécial « Sally Carrera » sur les vitres arrière, un logo « Cars » sur les seuils de porte, une plaque numérotée « Sally Special 001/001 » sur le tableau de bord ou encore une inscription « Kachow ! Mode », le célèbre gimmick de Flash McQueen.

La Porsche 911 "Sally Special" adjugée pour plus de 3,6 millions d'euros

Mise en vente à l’occasion de la Monterey Car Week, en Californie (États-Unis) par la maison RM Sotheby’s, elle a finalement été adjugée pour la somme de 3,6 millions $ (un peu plus de 3,6 millions €).

La somme récoltée par cette vente sera reversée à deux associations : Girls Inc., qui vient en aide aux jeunes femmes en difficulté aux États-Unis et au Canada, et USA for UNHCR, qui soutien les 6,2 millions de réfugiés qui ont quitté leur foyer depuis le début du conflit en Ukraine.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire