La police de Los Angeles roule en BMW i3
Vous connaissez certainement la fameuse "LAPD", ou Los Angeles Police Department. Les forces de l'ordre de la capitale californienne sont souvent au centre de films à gros budgets ou de série, avec des véhicules parfois impressionnants. Ici, cependant, il est question d'écologie et de faible consommation puisque la LAPD a retenu la BMW i3 pour équiper une partie de sa flotte. Une première commande de 100 véhicules est prévue.
La police de Los Angeles a longtemps été équipée en Ford Crown Victoria, mais les temps ont changé et la mythique berline à l'ovale bleu a dû céder sa place, comme ce fut le cas aussi pour les taxis de New York. Les forces de l'ordre de la mégacité californienne ont une armada de véhicules à leur disposition, mais probablement aucun comme celui-ci.
La "LAPD" (Los Angeles Police Department) a en effet récemment lancé un appel d'offres pour l'acquisition d'une flotte de véhicules propres pour ses policiers. C'est finalement BMW qui emporte la mise et les "cops" rouleront non pas en X5 ou en Série 5 mais en i3 !
La Californie est en effet connue pour promouvoir les initiatives "écolo", et l'i3 remplit parfaitement ce rôle pour la municipalité de Los Angeles qui salue l'auto pour sa fiabilité, sa connectivité et la facilité de recharge (les bornes sont en nombre à Los Angeles). Le communiqué ne dit pas, cependant, s'ils ont opté pour la version avec prolongateur d'autonomie, ce qui serait logique vu les distances parcourues à Los Angeles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération