La nouvelle Peugeot 508 arrivera en 2018
Apparue en 2010, restylée en 2014, la Peugeot 508 approche de la fin de carrière. Mais la marque accaparée par le développement de son offre SUV, a décidé de repousser le lancement de la nouvelle génération à 2018. Le temps de modifier totalement son fer-de-lance, de lui donner une plate-forme optimisée, un habitacle moderne, et des motorisations inédites.
En présentant les nouvelles 3008 et 5008, Peugeot a dévoilé la nouvelle orientation de son style. Si le design des 3008 et 5008 est volontairement agressif pour accentuer l’aspect baroudeur de ces automobiles, la marque devrait un peu calmer le jeu lorsqu’elle l’adoptera à d’autres carrosseries comme celles des berlines et des breaks. Ainsi sur l’illustration que nous vous proposons aujourd’hui, nous avons repris des éléments des 3008/5008, dont la calandre verticale, pour créer cette 508 “2“. Cette auto qui arrivera en 2018, sera comme l’actuelle génération disponible en version berline et break, mais c’est à peu près tout ce qu’il y aura de commun entre les deux générations.
EMP2 “EVO“
La base technique sera toute nouvelle. Inaugurée par la 308 chez Peugeot, la plate-forme modulable sera utilisée par la 508 “2“. Mais il s’agira d’une évolution de cet équipement, car elle perdra quelques kilos grâce à une nouvelle technique de soudo-collage, disposera d’un train arrière multibras afin de rendre le comportement de l’auto plus dynamique. Et puis surtout, cette base pourra recevoir une inédite motorisation hybride qui sera développée pour les compactes et familiales de la marque au lion, mais aussi pour Citroën et DS.
L’essence gagne du terrain
Lorsque l’on pensait hybride chez Peugeot, on parlait d’hybride Diesel avec le système Hybrid4. La dénomination des futurs hybrides de Peugeot pourrait être encore Hybrid4 pour les SUV, pour ce qui concerne les berlines ce sera Hybrid2 et tous les hybrides seront désormais dotés d'un ou deux blocs électriques couplés à un bloc thermique essence. En effet, c’est la solution la mieux adaptée pour la marque qui cherche par tous les moyens à augmenter ses ventes en Chine. La part des automobiles Diesel étant très limitée dans ce pays (elle était de 1 % en 2013 !), Peugeot a opté pour l’essence pour ses futurs hybrides. Ce sera Hybrid2 pour les berlines car seul le train avant bénéficiera de l’aide du moteur électrique. Tandis que pour les SUV, il y aura deux moteurs électriques, un sur l’essieu avant couplé au bloc thermique l’autre sur l’essieu arrière, et donc, Hybrid4. L’hybride proposé par Peugeot sera rechargeable et utilisable en mode tout électrique sur 60 km.
Mild-Hybrid ? Pas sûr…
Pour les autres motorisations, Peugeot utilisera les récents blocs Puretech et THP dans des versions remaniées et pour le Diesel un tout nouveau bloc 1.5 BlueHDi qui remplacer le 1.6 BlueHDi (il y aura aussi des 2.0 BlueHDi). On a évoqué un temps la possibilité d’un “mild hybrid“ amélioré, un système d’alternodémarreur plus performant qui permettrait d’entraîner l’auto sur quelques centaines de mètres, mais rien n’est sûr.
L’i-Cockpit s’adapte à la 508
L’autre grosse évolution de la 508 “2“ concernera l’habitacle. Les 3008 et 5008 inaugurent le i-Cockpit, la 508 y aura droit aussi. L’architecture de cet habitacle moderne devrait être conservée pour le 508 avec quelques évolutions de détails comme le dessin des aérateurs, le volant pourrait être modifié, etc. L’instrumentation sera bien entendu numérique et l’écran tactile fournira une navigation GPS en 3D. L’offre d’équipement se composera de ce que l’on trouve déjà sur les 3008/5008 et devrait être encore plus high-tech avec une possibilité de conduite autonome sur autoroute.
La 508 “2“ devrait être dévoilée sous la forme d’un concept-car à Genève en 2018, puis dans sa version de série au Mondial de Paris la même année avec une commercialisation dans la foulée (octobre 2018).
La future Peugeot 508 en huit points
- Grande berline quatre portes à coffre
- Existera aussi en break
- Lancement en octobre 2018
- Longueur : 4,80 m environ
- Moteur essence : de 130 à 170 ch
- Moteurs Diesel : de 100 à 180 ch
- Motorisation hybride (essence + électrique) de 250 ch
- Tarif : à partir de 28 000 €*
*Estimation
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération