La nouvelle BMW Série 5 Touring marquera une petite rupture
Enfin, on parle plus exactement de sa version ultra-sportive qui, comme sa soeur de la gamme Série 3, va repasser aux habits "Motorsport". Et ce sera aussi le premier break 100% électrique de BMW...

La BMW Série 5 est passée à une toute nouvelle génération il y a quelques semaines. Elle existe aussi bien en version 100% électrique (i5) qu’avec des motorisations thermiques plus ou moins électrifiées mais pour l’instant, on n’a pas encore découvert sa variante break. Le constructeur à l’hélice prépare justement la présentation officielle de cette nouvelle Série 5 break avec un nouveau « teaser » officiel montrant la bête dans la pénombre de profil.
La nouveauté sera en tout cas intéressante car il s’agira du tout premier break de BMW à disposer de motorisations 100% électriques sur les versions i5. Et il marquera aussi le grand retour de la variante break sur la BMW M5, un genre disparu depuis la très sonore M5 de la génération E60/E61, commercialisée entre 2005 et 2010. Rappelons que le break a déjà fait son arrivée il y a quelques mois dans la gamme de la M3 avec la Touring, qui concurrence désormais l’Audi RS 4 Avant.
Rivale historique des Mercedes Classe E et Audi A6
La nouvelle BMW Série 5 concurrencera naturellement les Mercedes Classe E Break et Audi A6 Avant, ses deux rivales historiques. Ces deux concurrentes n’offrent en revanche pas de version électrique, même si l’Audi RS 6 Avant attend de pied ferme la future M5 Touring avec ses 630 chevaux en déclinaison « Performance ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération