La Mercedes Classe A bientôt supprimée ?
Cédric Pinatel , mis à jour
D’après les journalistes d’Autocar, la Mercedes Classe A va disparaître comme le monospace Classe B. C’est la CLA qui représenterait à l'avenir la marque à l’étoile à l’avenir sur le segment des modèles compactes, avec une déclinaison 100% électrique.
Les communicants de Mercedes-Benz annonçaient récemment leur volonté de simplifier un peu la gamme du constructeur allemand, notamment en réduisant le nombre de modèles différents. S’il paraît logique d’apprendre que le monospace Classe B disparaîtra après la fin de carrière du modèle actuel, entendre la même chose pour la Classe A aux volumes plus importants a de quoi surprendre.
D’après les journalistes anglais d’Autocar, cette Mercedes Classe A disparaîtra pourtant bien du catalogue que ce soit dans sa version à cinq portes ou sa déclinaison à quatre portes. Ils affirment que c’est la CLA qui continuera de défendre la marque à l’étoile dans le segment des voitures compactes, avec une prochaine génération de modèle basée sur la nouvelle plateforme MMA (Mercedes Modular Architecture) conçue pour permettre aussi bien l’utilisation de moteurs électriques que de mécaniques thermiques.
Plus de 800 kilomètres d’autonomie ?
Toujours d’après les journalistes anglais d’Autocar, cette future CLA de troisième génération offrira des motorisations à hybridation légère 48 volts et hybrides rechargeables. Quant à sa version 100% électrique, elle bénéficierait de moteurs plus efficients dans l’esprit du concept-car Vision EQXX. Les Anglais évoquent une batterie d’une capacité pouvant aller jusqu’à 100 kWh avec une autonomie maximale au-dessus des 800 kilomètres ! Cela nous paraît quand même un peu surprenant pour un modèle compact, car l’installation d’une batterie aussi grosse impliquerait nécessairement un prix de vente élevé. Rendez-vous d’ici 2025 pour voir si les journalistes anglais se trompent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération