La Mercedes CLA fait encore sa timide au salon de Bruxelles 2025
Mercedes débarque au salon de Bruxelles avec une nouvelle génération de CLA aux ambitions fortes, malgré des lignes tenues encore secrètes. D’abord électrique puis thermique, elle s’annonce d’ores et déjà comme une voiture très aboutie.
La marque à l’Étoile ne lève pas encore totalement le voile sur sa nouvelle génération de Cla. Si les lignes restent encore mystérieuses, ses prestations sont prometteuses.
Pour le moment, la priorité est au lancement de la version électrique. Deux accumulateurs sont au programme avec 58 kWh et 85 kWh de capacité. L’autonomie du premier n’est pas encore connue, mais le second permet un rayon d’action supérieur à 750 km ! Un chiffre digne d’une grande berline, à l’image de la dernière DS N°8, qui par ailleurs affiche la même autonomie, au maximum. La dernière CLA doit ce bon ratio capacité/autonomie grâce à une consommation moyenne particulièrement basse : 12 kWh/100 km.
À noter par ailleurs que leur technologie diffère. Lorsque la première est conçue avec des cellules LFP (Lithium Fer Phosphate), la seconde opte du NMC (Nickel Manganèse Cobalt). Grâce à la nouvelle plateforme employée, MMA (Mercedes-Benz Modular Architectur), la CLA profite d’une architecture 800 Volts pour de meilleures recharges avec 320 kW de puissance maximale et 200 kW jusqu’à 80 % de batterie. Il serait alors possible de récupérer 300 km d’autonomie en seulement 10 minutes.
Au chapitre électromoteur, elle aura droit à une version propulsion de 200 kW (soit 272 ch) et quatre roues motrices avec deux moteurs dont la puissance cumulée atteint 280 kW (soit 381 ch). Cette CLA a aussi droit à une technologie vue chez Porsche et Audi, une boîte de vitesses à deux rapports pour le moteur arrière qui a la vertu de faire baisser les consommations.
Enfin, la partie thermique sera assurée par un moteur 1.5 turbo hybride 48 Volts décliné en plusieurs puissances : 136, 163 et 190 ch.
L’instant Caradisiac
Mercedes tient une place totalement à part au salon de Bruxelles 2025. En plus d'être dans un espace dédié, le Patio, la marque profite d'une très grande surface et peut ainsi exposer un grand nombre de modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération