La McLaren 765 LT éjecte sa vitre arrière lorsqu'on roule avec les fenêtres ouvertes
Rouler vite avec les fenêtres ouvertes en McLaren 765 LT peut poser problème. Le décollement de la surface vitrée arrière au-delà de 160 km/h pousse le constructeur anglais à déclencher un rappel outre-Atlantique.
La sportive britannique McLaren 765LT commercialisée il y a cinq ans plus de 338 000 euros est concernée par un rappel aux États-Unis pour un problème étonnant voire insolite : le décollement de sa fenêtre arrière en polycarbonate. Cela concerne 163 coupés produits entre août 2020 et mai 2021.
La firme anglaise a identifié un défaut dans la fixation de ce panneau léger à la structure de la voiture. En cause, des charges aérodynamiques élevées notamment à grande vitesse avec les vitres latérales ouvertes. Les découvrables Spider et les véhicules équipés d’une prise d’air en fibre de carbone MSO ne sont pas concernés.
Des incidents signalés mais aucun blessé
Ce rappel fait suite à plusieurs réclamations de garantie signalant un décollement ou un détachement complet de l'élément transparent arrière. Bien que Mclaren n’ait pas pu reproduire immédiatement ce problème, des incidents se sont produits lors de trackdays sur circuit où les fenêtres doivent souvent rester entrouvertes. Aucun crash ni blessure n’ont toutefois été rapportés.
Les propriétaires des véhicules impactés ont été informés cette semaine. McLaren a demandé de ne pas dépasser 160 km/h avec les fenêtres ouvertes et de limiter l’utilisation sur piste en attendant une solution. Les techniciens installeront des fixations spéciales pour sécuriser la pièce concernée. En attendant, un adhésif supplémentaire peut être appliqué en guise de mesure temporaire.
La McLaren 765LT, une supercar de haut vol
Pour rappel, la Mclaren 765lt est équipée d’un V8 bi-turbo de 4,0 litres délivrant 765 chevaux et 800 Nm de couple. Capable d'atteindre 330 km/h, elle passe de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes seulement. Malgré ce rappel, cette supercar reste une prouesse d’ingénierie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération