La marque française Delage de retour avec une sportive hybride de plus de 1000 ch
La marque française Delage va renaître temporairement avec la production d'une supercar hybride, la D12, motorisée par un V12 de 900 ch et un bloc électrique pour une puissance de 1230 ch. Jacques Villeneuve sera le pilote d'essai de l'engin pendant le développement.
Voilà le retour d'un grand nom de l'automobile française d'avant-guerre. Delage Automobiles, qui exposait à Epoqu'Auto à Lyon le week-end dernier les anciennes gloires, va renaître de ses cendres, plus de six décennies après la fin d'une marque mythique pour les collectionneurs. C'est l'association propriétaire du nom Delage qui a confirmé la chose sur la page Facebook :
"Les Amis de Delage, l’association créée en 1956 propriétaire de la marque Delage, et Laurent Tapie, entrepreneur, sont heureux d’annoncer avoir signé un accord pour la refondation de la société Delage Automobiles, 66 ans après la dernière voiture Delage produite, de construire à nouveau, en France, des voitures d’exception sous la marque Delage".
L'auto aura droit à un V12 atmosphérique de 900 ch associé à un moteur électrique pour un total de 1230 ch. Jacques Villeneuve aura la charge du développement de l'auto qui est la concrétisation d'un rêve de Louis Delage, le fondateur, qui voulait voir un V12 sous le capot d'une de ses autos. Il disparaîtra avant de voir ce rêve se réaliser. L'objectif pour les concepteurs est d'avoir une voiture de F1 "homologuée pour la route". L'équipe de développement a dans le viseur le record du tour sur le Nürburgring en 2020 pour une voiture homologuée pour la route.
L'auto sera présentée dans quelques jours au salon de Los Angeles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération