La Gendarmerie et la Police vont rouler en Peugeot 5008
Le Ministère de l'Intérieur a commandé plus de 1 200 exemplaires du Peugeot 5008 pour la Police et la Gendarmerie. Le véhicule est made in France.
Le dernier achat automobile de la Gendarmerie avait fait jaser. Même le patron des gendarmes avait fait part de sa surprise face au choix de la Seat Leon Cupra pour remplacer une partie des Renault Mégane RS des BRI. Cette fois, il ne devrait pas y avoir de polémique, puisqu'il est question d'un véhicule français, qui plus est fabriqué dans l'Hexagone : le Peugeot 5008.
Le ministre de l'Intérieur avait déjà annoncé en septembre que la Police allait recevoir 600 exemplaires du plus grand des SUV du Lion. Ce sera donc autant pour la Gendarmerie, puisque Peugeot a indiqué que le ministère a passé commande de 1 263 exemplaires du 5008.
Ce sont des variantes 5 places, les places à l'arrière étant remplacées par l'intégration d'outils électroniques liés à l'exercice des fonctions. Pour la Police, les 5008 seront peints en Gris Artense. Pour la Gendarmerie, ce sera Bleu Célèbes ou Bleu Bourrasque. Les transformations nécessaires pour les forces de l'ordre, avec par exemple la rampe lumineuse sur le toit, seront réalisées à l’usine du groupe à Poissy.
Détail important : le ministère a fait le choix d'une motorisation essence, le PureTech de 130 ch. Il souhaite ainsi réduire la part du diesel dans son parc. Reste que ce type de véhicule est amené à faire énormément de kilomètres, et le diesel a encore tout son sens pour les gros rouleurs…
Les livraisons ont commencé et vont se poursuivre jusqu'à fin décembre. D'autres salves pourraient suivre, car le 5008 est référencé sur le lot des grands SUV par le ministère jusqu'en novembre 2022.
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération