La future Seat Leon pointe le bout de son nez
Seat prépare pour l'année prochaine une toute nouvelle génération de sa compacte Leon. En attendant sa présentation en bonne et due forme, les ingénieurs s'attaquent à la partie dynamique des essais du modèle. Ces premières images d'un prototype déguisé en Leon break actuelle le prouvent.

Nos confrères de la publication américaine AutoEvolution rapportent en ligne plusieurs clichés fraîchement développés de la prochaine Seat Leon. Le mulet destiné aux essais sur la voie publique était habillé lors de son passage devant l'objectif de l'espion d'une carrosserie de Leon break actuelle.

Détail intéressant : le nez du véhicule est lourdement camouflé. Des projecteurs LED à l'installation très artisanale remplacent les feux d'origine. Les images dévoilent également une calandre plus large que celle de la version sortante. Les bruits de couloirs indiquent qu'une garde au sol plus basse et qu'un empattement plus long seront aussi de la partie.

Seules deux carrosseries -cinq portes et break- seront disponibles pour cette nouvelle Leon. La déclinaison trois portes s'effacera en effet tout comme celle de la citadine Ibiza. Du côté des mécaniques, le 1,8l TFSI ne sera pas reconduit. Le 1,4l TFSI bénéficiera quant à lui d'un turbo innovant au fonctionnement similaire à celui du 1,5l TFSI Evo. Enfin, une version hybride rejoindra sans doute l'offre des moteurs au cours de sa carrière.
Photos (18)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération