La future Audi S1 s'annonce déjà
Audi vient juste de dévoiler la nouvelle génération de citadine A1 qui laisse le design rond de côté pour des angles très prononcés et des nervures en nombre. Au delà du changement esthétique, les évolutions mécaniques sont nombreuses. Et la future S1 promettrait déjà environ 250 ch.
Il devrait bien y avoir une seconde génération d'Audi S1, mais l'auto a déjà un gros souci : toute la gamme A1 a tellement évolué que le haut de gamme pointe désormais à 200 ch, au lieu de 180 auparavant. Ce qui met évidemment la barre encore plus haut pour la future S1 qui ne pourra pas se contenter des 231 ch de la précédente mouture, bien trop proches de la version 2.0 200 ch de l'A1.
Audi aurait donc prévu une hausse significative (pour le segment) de la puissance pour cette seconde S1 qui développerait un peu plus de 250 ch selon la rumeur, toujours avec une transmission intégrale au programme, ce qui, il faut bien le dire, est inédit sur le segment des citadines premium (la Mini Cooper S étant une traction).
La nouvelle S1 pourrait ainsi franchir les 100 km/h en six secondes environ, ce qui est assez exceptionnel pour la catégorie. Il faudra cependant vérifier si l'adoption de la transmission intégrale sur un si petit gabarit ne dénaturera pas trop le comportement de la plus petite des Audi du catalogue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération