La future Audi RS3 se montre
Audi termine le développement et la préparation de la toute nouvelle compacte A3. Et avec elle, sa version RS3, qui s'illustre ici en photos dans sa carrosserie définitive. Les ailes larges, les grosses jantes, la calandre inspirée des dernières productions RS ou encore les grosses sorties d'échappement sont au programme.
L'année 2020 sera placée sous le signe des compactes pour le groupe Volkswagen, avec l'arrivée des Seat Leon, Volkswagen Golf, Skoda Octavia et Audi A3 sur le marché. Autant dire qu'il y aura du pain sur la planche pour les équipes commerciales et marketing du groupe, mais aussi pour le département Audi Sport, qui termine la préparation de la nouvelle RS3.
Les photos de nos confrères de Vroom.be montrent une auto qui semble évoluer en douceur sur le plan du style. Les deux sorties d'échappement ovales caractéristiques de la RS3 sont présentes sur ce prototype, mais il faudra attendre la présentation officielle pour savoir si Audi les reconduit, ce qui paraît tout de même fort plausible, si l'on suit la logique de la dernière RS6.
En parlant de RS6, la nouvelle RS3 devrait reprendre la nouvelle présentation de planche de bord. L'A3 était plutôt en retard dans le domaine avec une planche de bord de qualité mais très "simpliste" sur l'actuelle génération. En ce qui concerne le moteur, nous retrouverons le cinq cylindres 2.5 turbo qui développera environ 400 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération