La Ford Mustang électrique est une éventualité
Ford n'avait pas réellement détaillé la conception du SUV Mustang Mach-E. Mais une toute récente interview du chef ingénieur de ce projet révèle que la plateforme de cette nouveauté est extrêmement modulaire et qu'elle pourrait, pourquoi pas, servir un jour à la Mustang.
Ford a jeté un pavé dans la mare au récent Sema Show de Las Vegas en dévoilant une Mustang électrique baptisée "lithium" de 900 ch, et à boîte manuelle. Une voiture qui a quelque peu perdu les amoureux de l'auto, mais qui a aussi suscité une belle vague d'admiration d'une bonne part du public.
Aujourd'hui, la Mustang électrique n'est pas une réalité, mais elle pourrait l'être demain, notamment grâce à l'arrivée d'une nouvelle plateforme particulièrement modulaire : celle du Mustang Mach-E. L'ingénieur en chef du projet a confié à nos confrères australiens de Motoring qu'elle pouvait supporter plusieurs tailles de batteries, être en propulsion ou quatre roues motrices mais aussi être rallongée ou raccourcie. En clair, Ford dispose désormais d'une base pour la création d'une Mustang électrique.
Ron Heiser ne confirme évidemment pas la chose, mais il laisse entendre qu'à l'avenir, l'électrique est la solution : "je ne peux pas parler pour la Mustang Lithium, mais je pense que si vous regardez le futur - sans réellement savoir à quel moment cela arrivera - le marché se dirigera finalement vers l'électrique".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération