La Ford Focus RS élue sportive de l'année
Pour la deuxième année consécutive, la Focus RS est sacrée "Sportive de l'année" par Echappement, mais cette fois en version Pack Performance.
Après le titre "Pick-up International 2018", voici celui de la sportive de l'année, décerné par nos confrères d'Échappement à l'occasion de leur numéro de décembre. Et c'est la Ford Focus RS qui décroche la palme 2017.
La compacte se succède à elle même, puisque la Focus RS avait déjà été sacrée en 2016. Il y a toutefois une différence : le Pack Performance. Avec lui, la voiture gagne un différentiel à glissement limité développé par le spécialiste Quaife. Il permet de répartir le couple moteur sur chacune des roues avant pour encore améliorer la motricité, l'auto étant d'office équipée d'une transmission intégrale. Le Pack Performance intègre aussi des éléments de style spécifiques, comme un toit, un becquet, des coques de rétroviseurs et des jantes peints en noir. La puissance du moteur quatre cylindres 2.3 ne bouge pas, à 350 ch.
La Focus RS a devancé les Honda Civic Type R et Alfa Giulia Quadrifoglio. Avec cette nouvelle victoire, la huitième, Ford devient le constructeur le plus sacré dans le concours, avec la RS1600i (1982), la Sierra Cosworth 4x4 (1990), l’Escort Cosworth (1992), la Focus RS (2002), la Focus RS500 (2010), la Fiesta ST (2013) et la Focus RS (2016, 2017). Ford devance ainsi Renault (7 victoires), qui pourrait prendre sa revanche l'année prochaine grâce à la nouvelle Mégane RS.
En cette fin d'année, la Focus RS Pack Performance est proposée avec une série limitée "Last Edition" (209 exemplaires) suréquipée, à 45 700 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération