La Ford Fiesta souffle ses 40 bougies
L'urbaine Ford Fiesta fête cette année son 40ème anniversaire. Le premier exemplaire de la première version sortait d'une usine espagnole en 1976 avec une configuration de carrosserie trois portes uniquement. 40 ans plus tard, le modèle est toujours au catalogue. Ford s'apprête à lancer la septième génération du véhicule.
Les classiques Volkswagen Golf et Porsche 911 ne sont pas les seules à traverser les âges. Ford rappelle que sa citadine Fiesta souffle en 2016 ses 40 bougies. L'auto incarne le succès de la marque à l'ovale bleu sur le marché européen.
Le premier exemplaire de la Ford Fiesta sortait de l'usine espagnole de Valence en 1976 avec un design minimaliste et un moteur 1l de 40 chevaux sous son capot. Sa longueur de 3,5 mètres la placerait aujourd'hui face à une Smart Forfour. Ford ciblait initialement le Vieux Continent avec ce véhicule. Six générations plus tard, la Ford Fiesta est assemblée en Russie au Brésil et en Chine avec non moins de trois carrosseries (trois portes, cinq portes et berline tricorps) différentes.
Ford lancera en 2017 la Fiesta septième du nom avec des mécaniques dotées de trois cylindres maximum. Les occupants bénéficieront dans l'habitacle d'une finition en hausse avec de meilleurs matériaux. L'espace à bord progressera également grâce à son gabarit plus imposant que celui de la version sortante. Des prototypes de développement ont été immortalisés sur la route il y a quelques jours seulement.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération