La filière automobile recrute
D’aucuns voient l’avenir économique et social au travers d’une écologie qui aura converti ses disciples, tant par la punition que par une réglementation qui nous fera marcher au pas. Mais avant que le géant vert ne s’abatte sur nous, il convient de regarder vers ce qui existe véritablement. Pour cela, il faut enlever les verres correcteurs d’un politiquement correct qui a déjà fait de l’automobile non seulement le diable à exorciser mais aussi ce qu’il faut brûler sur le bûcher. Sauf que, envers et contre tout, l’automobile recrute et propose un avenir à celles et ceux qui la rejoigne.
L’automobile, n’en déplaise à certains qui ne voit en elle qu’un instrument de mort et de pollution, c’est avant tout un poumon économique qui donne de l’air à l’activité d’un pays. Le chômage est déjà le quotidien d’une génération, et pourtant, la voiture recrute. L’auto, c’est 115 000 entreprises et 490 000 professionnels qui offrent chaque jour un service de proximité dans une époque où celle-ci est recherchée.
Une arme contre le chômage et la désertification, voilà l’automobile sur le terrain et non dans les discours de politiciens. La filière de l'automobile recrute de la mécanique à la peinture en passant par la carrosserie. Entre autres ! Vincent Leroux de l’Association Nationale pour la Formation Automobile martèle : « l'ensemble des entreprises monde de l'automobile embauchent en France à peu près 25 000 jeunes en apprentissage, chaque année ».
40 % des contrats sont renouvelés chaque année. De fait, ce sont 10 000 jeunes qui doivent assumer les besoins de recrutement des entreprises de la filière à chaque millésime. Et 80 % des apprentis sont ensuite embauchés dans l'entreprise où ils ont été formés. Qui dit mieux ? Pour se lancer dans une branche d’avenir, il suffit de contacter le Centre de Formation des apprentis (CFA) à partir du 1er juillet 2017.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération