
De la Tech et un tarif au Max, voici le nouveau Yamaha TMax Tech Max 2025
Dimanche, en début d'après-midi, tout le monde se présente sur la grille en slick, alors que la pluie commence à tomber. La direction de course autorise les concurrents à chausser les pneus pluie, ce que tout le monde fera, à l'exception de David Dumain. Il paraîtrait, selon certaines sources, que notre confrère de Moto Journal soit venu au circuit Carole accompagné d'une grenouille répondant au joli nom d' "aïl faune". A moins qu'il ne s'agisse d'un objet de communication à la mode...
Bref! Ludovic Loeul est le plus prompt à s'élancer pour cette course disputée sur seize tours et réalise le holeshot. Mais Frédéric Bottoglieri et sa Ducati n'ont pas l'intention de se laisser faire et prennent la tête dès le début de la course. Derrière, un groupe de cinq pilotes mène la chasse pour accéder à la troisième marche du podium.
David Dumain, parti prudemment (et pour cause), boucle les trois premier tours en 9ème position. Mais la piste séchant, il entame une très belle remontée. A mi-course, il est déjà en deuxième, derrière Ludovic Loeul sur la KTM n° 100. Quant à Frédéric Bottoglieri, sa Ducati étant en proie à des coupures, il rétrograde progressivement au classement. David Dumain prend la tête au onzième tour pour ne plus la lâcher. Ludovic Loeul tentera bien de suivre le rythme, mais les pneus pluie se dégradent à vitesse grand V. Il assure la deuxième place, empochant le titre par la même occasion. Troisième, José Lattuada monte pour la première fois sur un podium, avec une joie non dissimulée.
Rang Num Pilote Marque Temps Ecart Meilleur tour:
Photos (4)
Sommaire
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération