La Corée du Sud menace Porsche BMW et Nissan
Il ne fait pas bon s’attirer le mauvais œil. L’automobile s’en rend compte pratiquement tous les jours sur l’ensemble de la planète. Et ne remercie pas Volkswagen pour ça. Depuis le scandale sur les moteurs diesels de la gamme du groupe VAG, ce sont toutes les marques qui sont passées au crible par les gouvernements. Le dernier en date est celui d'une Corée du Sud qui fait trembler Porsche, BMW et Nissan.
Il y a quelques mois, Volkswagen avait écopé en Corée du Sud d’une amende de 14,3 milliards d'euros. C’était en août dernier, et l'État coréen avait alors suspendu la vente de 80 modèles de la marque, à la découverte de documents falsifiés sur les émissions polluantes. Une découverte qui a poussé les autorités du pays à se pencher sur les autres blasons faisant commerce sur son territoire.
Résultat ? Sept véhicules Porsche, deux véhicules Nissan et Infiniti, et un véhicule BMW sont dans le collimateur. L’interdiction de la vente est agitée et les amendes risquent de pleuvoir. À tel point que Porsche a pris les devants en retirant quatre de ses modèles mis en cause. Les amateurs de Porsche Macan S Diesel, Porsche Cayenne S E-Hybrid et Porsche Cayenne Turbo devront donc repasser.
Ils n’iront pas se consoler avec une BMW X5 M pas plus qu’avec des Infiniti Q50 ou Nissan Qashqai. Ces modèles-là sont aussi sous le coup d’une interdiction pour documents falsifiés sur les émissions polluantes. Par ailleurs, la Corée du Sud envisage une amende d'environ 5,2 milliards d'euros pour les marques concernées. Décision à la fin de ce mois de décembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération