La Chevrolet Corvette C8 confirmée avec un moteur central
Chevrolet se gardait jusqu'ici le secret de la présentation de la future Corvette. Mais l'apparition d'étranges prototypes sur les routes américaines a éveillé la curiosité de tous les amateurs. Un commercial Chevrolet, invité à une présentation en interne à Las Vegas, a pu confirmer ce que l'on pensait : la future Corvette sera à moteur central. Et Chevrolet la qualifie déjà de "supercar".
Fini, le temps des Chevrolet Corvette sympathiques, puissantes, mais pas toujours à la hauteur face aux plus féroces supercars ? En fait, cette époque est révolue depuis bien longtemps. Depuis le début des années 2000 et l'apparition de la C6, pour être exact (nous pourrions même tirer jusqu'à la C5, qui n'était pas ridicule). Mais ce qui se prépare semble réellement intéressant du côté des quartiers généraux de Chevrolet.
Cela fait en effet plusieurs mois que des photographes surprenant un prototype de Corvette aux proportions pour le moins curieuses. Le capot semble précisément trop court pour abriter un moteur, qui se trouverait plutôt derrière le conducteur. "Une Corvette à moteur central, non, c'est impossible !"
C'est tout ce qu'il y a de plus réel, au contraire. Un vendeur spécialisé Corvette chez un gros concessionnaire américain a pu assister à une présentation en interne de la future génération, la C8. Et ses explications ne laissent plus du tout de place au doute : "j'ai eu un aperçu de la future Corvette à la conférence pour les concessionnaires. Elle arrive, et elle fait très "moteur central" !". L'homme confirme par ailleurs que Chevrolet a prévu des moteurs V8 de nouvelle génération capable de fonctionner aussi bien sur 1 que 8 cylindres.
Chevrolet ne se serait pas gêné pour qualifier la nouvelle Corvette de "supercar". Nous entrons donc dans un tout nouveau monde chez la marque au noeud papillon.
En photo : une illustration du site Hagerty.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération