La Chevrolet Corvette à moteur central se précise
Chevrolet prépare bien une Corvette à moteur central. Ce sera la première du genre dans la lignée "Corvette", mais aussi l'une des plus performantes, avec un équilibre forcément accru. Et l'on parle déjà d'une puissance qui devrait au moins atteindre 700 ch. En espérant pour les clients que le rapport prix/prestations restera toujours aussi imbattable.
Pour le prix d'une BMW Série 5 de moyenne gamme, vous pouvez vous payer aux Etats-Unis une Chevrolet Corvette Z06 capable d'annihiler presque n'importe quel engin sportif sur piste. Le coupé américain possède en effet un des rapports prix/performances les plus intéressants au monde, et il n'est aujourd'hui plus du tout incongru de comparer cette Z06 à une McLaren ou une Ferrari.
Le constructeur américain prépare déjà la suite avec une Corvette qui fera le vide dans sa baie moteur puisque le gros V8 passera derrière les occupants. Nous aurons ainsi la première Corvette à moteur central de série, l'américaine rejoignant ainsi les McLaren, Ferrari, Lamborghini et autres supercars de la planète avec une mécanique au centre, pour favoriser l'équilibre, quitte à perdre un peu de caractère.
Et bonne nouvelle pour les futurs acheteurs : Chevrolet aurait renoncé au carbone pour garder un tarif ultra compétitif, à l'inverse de ses rivaux européens. La cavalerie pourrait être portée à environ 700 ch, ce qui nous paraît relativement probable étant donné la puissance de l'actuelle Z06 (650 ch). La grosse nouveauté pourrait cependant venir du nombre de cylindres : il se murmure ainsi que Chevrolet pourrait proposer, aux côtés de la Corvette V8, un V6 moins puissant pour limiter les rejets moyens de CO2 de la gamme Corvette. Affaire à suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération